🌴 EARLY BOOKING Profitez de -10% de réduction pour toute réservation réglée avant le 15 janvier 2025 ! 🌴
Visiter et séjourner au camping près de Saint Cyprien Plage, dans les Pyrénées orientales
Séjourner dans les Pyrénées-Orientales est idéal pour partir explorer la région et ses nombreuses facettes entre mer et montagne. À moins de 30 minutes, les vacanciers pourront, d’ailleurs, profiter de leur séjour au camping La Croix du Sud pour partir à la découverte de Saint Cyprien Plage, l’une des stations balnéaires situées près de la côte Vermeille, situé entre Argelès-sur-Mer et Canet-en-Roussillon.
Découvrir Saint Cyprien Plage dans les Pyrénées-Orientales
À Saint-Cyprien, profitez d’une large palette d’activités pour tous les goûts. Explorez ses plages de sable fin, idéales pour la baignade et les sports nautiques. Les amateurs de nature apprécieront les balades à vélo ou à pied le long des sentiers littoraux. Découvrez le port de plaisance pour une excursion en bateau ou une promenade agréable. Pour les passionnés d’histoire, ne manquez pas le village médiéval et son église. Les marchés locaux offrent une immersion dans l’artisanat régional. Saint-Cyprien est également un lieu parfait pour savourer une cuisine du sud en terrasse.
Tout comme à Barcares, vous retrouverez sur place de nombreuses plages propices à la détente et aux activités nautiques sur 6 km. Parmi elles, on retrouve la Plage du pont tournant, la Plage Maillol, la Plage Nord, la Plage Rodin et Plage Sud.
La station balnéaire offre également d’agréables balades à faire le long du port de plaisance ainsi que dans ses parcs et jardins. Saint-Cyprien possède également son Casino ainsi qu’un golf.
Que faire et que voir à St Cyprien ?
Venir à Saint-Cyprien sera l’occasion de rejoindre l’une de ses plages, mais pas uniquement ! Au programme, les visiteurs pourront flâner au marché, au port ou dans les parcs et profiter d’activités et loisirs en tout genre.
- Sur pas moins de 5 hectares, le parc centenaire du jardin des plantes regroupe 800 espèces de végétaux que les visiteurs pourront admirer. Dans ce véritable havre de paix, on y retrouve notamment une bambouseraie ainsi qu’une roseraie, des paons, des carpes Koï, etc.
- Sous le regard des cygnes et des canards, les promeneurs pourront profiter de la tranquillité des lieux au parc de la Prade. Avec son air de pique-nique, son parcours d’orientation (se renseigner auprès de l’office de tourisme), ses jeux pour enfants de 2 à 8 ans et son parcours sportif, le parc de la Prade a de quoi combler toutes les envies !
- Les amateurs d’art trouveront aussi à Saint-Cyprien une agréable visite en rejoignant le musée de Saint-Cyprien. Ce dernier présente des œuvres issus d’artistes
- Quant aux vacanciers à la recherche d’une activité familiale, ils auront l’occasion de rejoindre le parc aquatique de Saint-Cyprien. Des toboggans en tous genres feront la joie des petits et grands.