🌴 EARLY BOOKING Profitez de -10% de réduction pour toute réservation réglée avant le 15 janvier 2025 ! 🌴
Foire aux questions
Alentours du camping
Où se trouvent et quand se déroulent les marchés les plus proches ?
Il y a plusieurs marchés au Barcarès, à différents endroits de la ville. Le marché principal est aussi le plus proche, il se situe environ à 1,5km et vous pouvez vous y rendre à pied. Il y a aussi des marchés nocturnes en haute saison.
À quelle distance des pistes cyclables se trouve le camping ?
Juste à la sortie du camping, une voie verte (piste cyclable et piétonne) vous amène jusqu’à la mer d’un côté, ou dans les terres de l’autre côté.
Où se situe la gare SNCF la plus proche ?
La gare SNCF la plus proche est Perpignan (20km), la ligne 10 en bus vous amènera directement à l’entrée du camping (en saison compter entre 30 et 45min de bus suivant la circulation)
Existe-t-il une navette plage devant le camping ?
Le bus de ville (ligne 10) s’arrête à quelques dizaines de mètres de l’entrée du camping, et peut vous amener aux autres plages du Barcarès. Mais beaucoup de vacanciers se rendent à la plage à pied ! (10min environ)
Où se trouve la plage la plus proche ?
Le camping se trouve à 800 mètres de la plage la plus proche. Cette même plage est accessible aux chiens, et à l’embouchure de l’Agly il est possible de se baigner à la rivière tout comme à la mer. La plage principale « du Village » du Barcarès se trouve à quelques pas, vous pouvez vous y rendre à pied.
À quelle distance se trouvent les commerces les plus proches du camping ?
Les commerces les plus proches se trouvent à 1km ou 2km autour du camping : Lidl, Aldi, Intermarché, Super U, Marie Blachère, MacDonald’s etc…
À quelle distance se situe le village ?
Le camping se situe à 1 km du village
À quelle distance se situe le port ?
Le camping se situe à 3 km du port
À quelle distance se situe la frontière espagnole ?
Le camping se situe à 40 Km frontière Espagnole
Animations
Avez-vous un club enfant ?
Nos animateurs accueillent vos enfants à partir de 6 ans pendant les grandes vacances scolaires d’été.
Le club enfant est-il payant ?
Le club enfant est gratuit.
Les animations sont-elles comprises ?
Sauf exception explicitement indiquée, les animations sont gratuites. Il est parfois nécessaire de vous inscrire.
Divers
Que couvre l’assurance Annulation ?
L’assurance annulation, si elle est souscrite au moment du séjour, permet de vous protéger en cas d’annulation imprévue et justifiée, même au dernier moment. Les conditions sont accessibles en suivant ces liens :
https://www.lacroixdusud.fr/wp-content/uploads/2023/01/CampezCouvert_flyerA5_2023_FR.pdf
https://www.lacroixdusud.fr/wp-content/uploads/2023/01/Campez-Couvert_IPIDCGA-FR.pdf
Où puis-je trouver la plaquette des tarifs ?
Vous pouvez directement choisir vos dates et votre hébergement en cliquant sur le bouton réserver. Le prix du séjour apparaîtra en fonction des informations renseignées.
Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter la brochure du camping
Emplacements
Est-il possible de louer un frigo pour les campeurs ?
Il est possible de louer un frigo pour votre séjour en emplacement de camping. Pour cela, vous pouvez vous adresser directement à la réception du camping pendant ses horaires d’ouverture, une personne de l’équipe viendra vous l’apporter directement à votre emplacement.
L’eau et électricité sont-elles incluses dans le prix de l’emplacement ?
Il n’y a pas de coûts additionnels à prévoir pour votre consommation d’eau et d’électricité. Attention toutefois, les recharges de véhicules électriques se font exclusivement sur la borne de recharge sur le parking à l’entrée du camping, il est interdit de recharger son véhicule sur l’emplacement du camping.
Quel type de prise électrique sur les emplacements ?
Les emplacements de camping sont équipés de bornes électriques 10A, sur lesquelles vous pouvez vous brancher. Pour cela, il vous faudra utiliser une prise européenne. Si vous n’en avez pas, il est possible d’en louer une à la réception du camping (5€ pour tout le séjour, quelle que soit la durée).
Peut-on avoir l’eau sur chaque emplacement ?
Tous les emplacements ne sont pas équipés d’une arrivée d’eau. Pour en bénéficier de manière certaine, en faire la demande expréssément lors de votre réservation par téléphone, ou dans la partie « commentaire » de votre réservation internet.
Y a-t-il des emplacements spécifiques pour les camping-cars ?
Tous nos emplacements sont accessibles aux camping-cars. Attention toutefois, suivant la dimension, il est préférable de signaler la taille du camping-car dès la réservation pour éviter toute mauvaise surprise. Sans cette information, si l’emplacement ne convient pas, il ne sera pas possible de demander le remboursement auprès du camping.
Comment sont attribués les emplacements ?
Les places sont attribuées sans distinction par le service des réservations. Toutefois, vous pouvez indiquer un souhait (près des sanitaires, ou proche de l’entrée, ou à côté d’un ami ou de la famille. Nous nous efforcerons de vous attribuer l’emplacement correspondant le plus à vos attentes. (sous réserve de disponibilité)
Pour les caravanes ou camping-car, il est important de préciser la dimension de votre matériel afin de vous affecter le bon emplacement.
Le choix d’un emplacement n’engendre aucun supplément.
Locations
Quel est le nombre minimum de nuit pour une location ?
En basse saison, il est possible de louer un mobil-home sans restriction au niveau des jours d’arrivée et de départ, pour un minimum de deux ou trois nuits suivant les périodes. Il n’est pas possible de réserver un mobil-home pour une seule nuit.
En haute saison, vous pourrez louer à partir du samedi, dimanche, ou mercredi, pour un minimum de 7 nuits.
A-t-on le droit de fumer dans les locations ?
Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur de nos locations. Heureusement, tous nos mobil-homes sont équipés de terrasses couvertes et de mobilier d’extérieur, ce qui vous permettra de profiter agréablement de votre cigarette sans incomoder les futurs locataires.
Le mobil home est-il équipé d’une climatisation ?
La plupart des gammes de mobil-homes sont équipés de climatiseurs (qui peuvent faire office de chauffage en basse saison). Seuls les mobil-homes Twiny, Domino, et Coco Sweet n’en sont pas équipés, mais ils sont plus économiques.
Quelle est la taille des lits ?
Les lits 1 place sont en 90cm, les lits 2 places en 140 cm. Les banquettes convertibles sont considérées comme des lits deux places.
Puis-je garer un deuxième véhicule près de mon mobil-home ?
Les mobil-homes 6/8 personnes comprennent deux places de parking (Cordélia et Suite Family). Toutes les autres gammes ne comprennent qu’un seul emplacement pour véhicule. Si toutefois vous souhaitez venir avec un deuxième véhicule, il sera stationné sur le parking à l’entrée du camping et fera l’objet d’un supplément, conformément à notre grille tarifaire que vous pouvez consulter à la rubrique « tarifs et suppléments » de notre brochure : https://www.lacroixdusud.fr/wp-content/uploads/2023/11/CAMPING-La-Croix-du-Sud-BrochureA4-2024-VF_compressed.pdf
Y a-t-il du chauffage dans les hébergements ?
Les mobil-homes équipés de climatiseurs sont, par extension, équipés de chauffage. Il suffit de changer le mode de l’appareil, en lui demandant de produire du chaud plutôt que du froid ! Si vous éprouvez la moindre difficulté à ce sujet, notre équipe technique se fera une joie de vous aider.
Les draps et le linge de toilette sont-ils fournis ?
Les oreillers et couettes sont fournis dans les hébergements.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à louer draps et serviettes auprès de la réception du camping, sur place ou bien dès la réservation. Pour connaître les tarifs, vous pouvez consulter la brochure en vous référant à la rubrique tarifs et suppléments
Avez-vous des hébergements PMR ?
Oui, nous avons deux mobil-homes accessibles aux PMR. Il s’agit de la gamme Hélios, que vous retrouverez facilement sur notre site. Pour consulter le plan et les photos, vous pouvez cliquer ici : https://www.lacroixdusud.fr/locations/mobil-home-helios/
Est-il possible de louer un lit ou une chaise haute pour bébé ?
Si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez apporter votre propre matériel ou bien louer les équipements auprès de la réception du camping. Lits bébé, chaises hautes, baignoires vous attendent sur place, et vous permettent de gagner de la place dans le coffre de votre véhicule. Pour connaître les tarifs, vous pouvez consulter la brochure du camping, rubrique Tarifs et suppléments.
Le mobil home est-il équipé d’une télévision ?
Tous nos mobil-homes sont équipés de téléviseurs et permettent de voir les chaînes nationales gratuites. Attention : les Coco Sweet ne sont pas tout à fait des mobil-homes et ne sont pas équipés de téléviseurs.
Comment sont équipés les hébergements ?
Tous nos mobil-homes sont équipés de terrasses avec mobilier extérieur afin de profiter au maximum du plein air. A l’intérieur, oreillers, couettes, tables, chaises, vaisselle, ustensiles de cuisine, télévision… l’équipement est maximal pour vous permettre un confort de séjour optimal. Un inventaire vous est remis à votre arrivée, n’hésitez pas à signaler à la réception si du matériel est manquant ou défectueux. Une personne de l’équipe viendra compléter ou remplacer le matériel.
Quels sont les équipements fournis dans la location ?
- Les couvertures et oreillers sont fournis dans tous les mobil-homes
- Les draps ne sont pas fournis (possibilité de location)
- La liste complète du matériel fournie se trouve dans le descriptif de chaque location, et vous sera envoyée avec votre confirmation
- Télévision et climatisation dans tous les Mobil-homes des gammes CONFORT, FUN et TROPICAL LUXE
Piscine
La piscine est-elle chauffée ?
Les bassins sont chauffés dès le premier jour ! L’accès à l’espace aquatique est permis dès l’ouverture du camping, en fonction des contraintes météorologiques bien évidemment.
Quels sont les horaires d’ouverture des piscines ?
Les horaires de l’espace aquatique varient en fonction de la saison : généralement 10h/18h en basse saison, 10h/19h30 en haute saison. Vous pourrez les consulter sur les différents affichages du camping, ou poser votre question auprès de la réception.
Les shorts de bains sont-ils autorisés ?
Les shors de bain ne sont pas autorisés pour la baignade. Par mesure d’hygiène, le port du caleçon, tee-shirt, combinaison ou vêtement en tout genre est strictement interdit. L’accès au bassin ne sera pas autorisé aux personnes non vêtues d’un maillot de bain classique et propre, compatible avec les bonnes moeurs et exclusivement réservé au bain. Le port du maillot de bain est obligatoire. Seuls sont autorisés les slips de bain, les boxer, les maillots de bain femme une pièce ou deux pièces.
Réservation
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Il est possible de régler votre réservation par carte bancaire sur notre site ou par téléphone, par virement bancaire, chèques vacances (à envoyer par courrier en recommandé), et par chèque (sous conditions).
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Pour confirmer votre réservation, il vous sera demandé obligatoirement un premier versement de 35% de la somme. Par la suite, vous pourrez régler en autant de fois que vous le souhaitez, à condition de finir de solder votre séjour 4 semaines avant votre date d’arrivée.
Comment puis-je réserver ?
Pour réserver, vous pouvez le faire directement sur notre site internet, ou nous consulter en appelant le 04 68 86 16 61. Nous pouvons vous conseiller et vous proposer un devis.
Comment modifier une réservation ?
Si cela est possible et avec l’accord du camping, il est parfois permis de modifier une réservation. Pour en faire la demande, vous pouvez vous adresser directement au camping par email sur contact@lacroixdusud.fr, ou bien par téléphone au 04 68 86 16 61.
Quand dois-je régler le solde de ma réservation ?
Vous devez obligatoirement fini de solder votre séjour 4 semaine avant la date d’arrivée. Toutefois, il vous est possible de payer en plusieurs fois votre séjour. Attention : si votre réservation intervient à moins de 4 semaines du séjour, la totalité de la somme vous sera demandée par le camping.
Comment annuler une réservation ?
Dans tous les cas, si votre réservation ne peut s’effectuer telle que prévue, il vous faudra en informer sans délai le camping par email sur contact@lacroixdusud.fr, ou bien par téléphone au 04 68 86 16 61. Si vous avez souscrit à l’assurance annulation lors de votre réservation, vous pourrez à ce moment-là déclarer un sinistre et demander le remboursement de tout ou partie de votre séjour.
Séjour
Doit-on donner une caution au moment de l’installation ?
A votre arrivée, il vous sera demandée la somme de 400€ de caution pour la location. Cette caution peut entièrement s’effectuer en empreinte carte bancaire ou en espèce. Si vous le souhaitez, vous pourrez également opter pour un chèque de 300€ et 100€ en CB ou espèces. La caution n’est encaissée qu’en cas de dégradation de la location, et le montant dépend du préjudice subi.
Y a-t-il une laverie dans le camping ?
Des machines à laver sont disponibles dans les espaces sanitaires du camping. Pour les utiliser, vous aurez besoin de jetons en vente à la réception du camping.
Est-il possible de choisir son emplacement ou mobil home ?
Il est possible de nous faire part de vos préférences concernant l’emplacement de votre location. Dans la mesure du possible, nous mettrons tout en Å“uvre pour répondre favorablement à votre demande. Si ce n’est malheureusement pas possible, un mobilhome conforme à celui réservé vous sera proposé, et aucune forme de remboursement ou dédomagement ne peut être accordée.
Ai-je le droit d’inviter de la famille ou des amis dans le mobil home ? Si oui, est-ce payant ?
Il est possible de recevoir des visiteurs, avec ou sans accès piscine. Les visiteurs doivent se présenter à la réception, décliner leur nombre et l’identité de chaque personne. Un supplément sera demandé, le tarif dépend de la durée de la visite et de l’utilisation ou non de l’espace aquatique. En cas de forte affluence, le camping peut être amené à refuser les visiteurs.
Doit-on prendre RDV pour le départ de la location ?
Il n’est pas nécessaire de prendre RDV pour un état des lieux de sortie, sauf si nous devons vous rendre en espèces votre caution. Pour tous les autres, après votre départ, votre location est vérifiée par nos équipes et les cautions sont restituées à distance.
Puis-je mettre une tente à côté du mobil home ?
Il n’est pas permis de rajouter une tente à côté de votre mobil-home.
Jusqu’Ã quelle heure puis-je rentrer dans le camping avec ma voiture ?
Il n’y a pas de restriction d’heure pour regagner votre logement avec votre véhicule. Nous vous demanderons toutefois de respecter le bon sens, et d’éviter toute nuisance sonore inutile par égard pour vos voisins !
Le port du bracelet est-il obligatoire ?
Le port du bracelet est strictement obligatoire, afin de garantir la sécurité de tous les vacanciers.
Mon mobil-home est disponible avant 16h30 le samedi, est-il possible d’arriver plus tôt dans ma location ?
Les arrivées s’effectuent à partir de 17h le jour de votre arrivée. Toutefois, si vous arrivez avant au camping, n’hésitez pas à vous signaler auprès de la réception : nous effectuerons votre procédure d’arrivée, et nous informerons les équipes de votre présence. Dans la mesure du possible (ce n’est pas toujours le cas !), nous mettrons tout en oeuvre pour vous permettre d’accéder rapidement à votre location. Dans tous les cas, nous pouvons être amenés à vous remettre les clés à partir de 17h si le mobil-home n’est pas prêt avant cette heure.
Les barbecues sont-ils autorisés dans le camping ?
Les barbecues sont autorisés dans les zones collectives prévues à cet effet, afin de préserver la sécurité de tous les vacanciers. Il est formellement interdit de faire un barbecue ou d’utiliser tout appareil non fourni par le camping sur votre emplacement afin d’éviter tout accident.
Mon chien est-il autorisé dans la location ?
Les chiens sont acceptés, sauf s’ils sont catégorisés 1 ou 2. Ils font l’objet d’un supplément et doivent donc être déclarés au camping avant votre arrivée.
Quels sont les horaires d’arrivée et départ ?
Les mobilhomes sont disponibles à partir de 17h à votre arrivée, et doivent être libérés à 10h le matin de votre départ.
Peut-on arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?
Si vous arrivez après la fermeture de la réception, une enveloppe à votre nom sera remise au gardien du camping. Dans cette enveloppe, vous trouverez un plan du camping, les clés de la location, l’inventaire à réaliser à votre arrivée, et un mot de bienvenue. Si vous ne trouvez pas le gardien à votre arrivée, son numéro de téléphone est affiché sur la porte de son local à l’entrée du camping.
Y a-t-il la wifi dans le camping ?
Un wifi est disponible dans le camping. Pour l’utiliser, vous aurez besoin de vous fournir des identifiants auprès de la réception. Un supplément peut s’appliquer, voir tarifs dans notre brochure à la rubrique « tarifs et suppléments ».
Quels vêtements sont autorisés à la baignade ?
- Baignade autorisée avec slips et boxer de bain, bikini et maillot une pièce
- Short de bain, burqa ou tout autre vêtement sont interdits
- Bracelet de reconnaissance obligatoire durant tout le séjour, y compris pour les personnes n’allant pas à la piscine, puisque le bracelet est nécessaire pour rentrer dans le camping Barcares.
Services
Proposez-vous des animations au camping ?
De mi-juin à mi-septembre, des animations sont proposées par notre équipe d’animateurs. Le programme varie chaque semaine !
Peut on louer des vélos sur place ?
Le camping ne propose pas de location de vélos, mais plusieurs entreprises situées sur la commune vous proposeront ce service. Il est parfois possible de se faire livrer les vélos directement au camping par le prestataire, qui peut également venir les chercher à la fin de la location (à la discrétion du prestataire choisi)
Y-a-t-il des des commerces dans le camping ?
Le camping vous propose de découvrir son restaurant, son bar, son épicerie et point chaud, et son bar piscine. Il y a également un espace détente, qui propose en plus du sauna/hammam une salle de fitness et des soins esthétiques (suivant la période)